fbpx

2. Télésurveillance & Interventions

Vous avez le choix de gérer seul votre système d’alarme depuis votre smartphone, ou de déléguer cette charge à notre centre de télésurveillance.

Le centre de télésurveillance gère les déclenchements d’alarme de jour comme de nuit; pas de risque que le téléphone soit éteint ou ne capte pas…

Télésurveillance

Lorsque l’alarme se déclenche, vous recevez une notification sur votre téléphone (si vous captez !).

Si vous avez souscrit à l’option télésurveillance, vous recevez, en plus de cette de notification, un appel direct du centre de télésurveillance qui aura reçu le déclenchement d’alarme.

Avec vous au téléphone, le téléopérateur va s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Ainsi, il va vous demander un code qui aura été défini au préalable.

Si le cambriolage est confirmé, la télésurveillance va regarder les images en direct (si le système est équipé en vidéosurveillance). Il s’agit d’une levée de doute vidéo.

Avec votre autorisation, un agent de sécurité sera envoyé sur place pour une levée de doute physique cette fois. Précision étant ici faite que la police ne se déplace pas sur un simple déclenchement d’alarme. C’est l’agent de sécurité qui va pouvoir appeler les forces de l’ordre, une fois sa confirmation de l’intrusion établie. Cet agent restera sur les lieux jusqu’à l’arrivée de la police.

Non seulement cette procédure vous garantit de ne pas passer à côté d’un déclenchement d’alarme. Mais en plus, elle vous simplifie la vie et vous décharge dans ce moment très stressant.